Avis ING Direct

Un avis sur ING Direct ? Avant de s’allier à une banque en ligne, l’idéal serait de se baser un peu plus sur ses hauts et sur ses bas ; afin de pouvoir mieux jauger la portée des droits et devoirs en matière des services bancaires.

Si au moins 1 000 000 de clients ont pu faire confiance à cette banque électronique, c’est parce que depuis son arrivée sur le monde bancaire jusqu’à ce jour, il y a mille et une raisons qui les retiennent concrètement. Pour certains, il s’agit sans doute des avis intéressant qu’ING Direct s’est forgé autour de lui avec toute la gamme des produits et services offerts. Alors que pour d’autres, cette relation de confiance provient de ce que l’on peut appeler les principes d’ING Direct à savoir : la faculté de gérer seul ses comptes, la clarté dans l’ensemble, l’assistance multiforme des conseillers clients, sans pourtant omettre de citer la gratuité des services.

Déjà à l’idée de savoir que les horaires et jours de travail (de 8H00 à 21H00 les jours ordinaires et de 09H00 à 18H00 pour la journée du samedi) sont plus intéressants, il s’agit là d’un bel arrangement pour de nombreux usagers souvent occupés. La communication qui a lieu par téléphone d’office non payante, est également possible par courrier ou bien par email.

Même si on critique beaucoup le taux traditionnel du Livret Epargne Orange de 0,40%, ce taux peut quelque fois faire objet d’une offre promotionnelle assez conséquente. En revanche, les comptes à terme paraissent plus offrants avec un taux de 1,50% lorsqu’on s’attend à un rendement meilleur. Le Livret LDD et Livrets A quant à eux sont aussi perçus comme un moyen d’investissement qui peut générer des fonds non négligeables à son usager. Peut-être queles connaisseurs d’ING Direct Vie diront le contraire avec tout ce qu’il y a comme privilèges autour de ce produit bancaire. Si les fonds en euro chez ING Direct sont accessibles à pas mal de clients, c’est parce que les frais liés au contrat d’assurance sont pratiquement dérisoire ; même au fond, on y relève quelques manquements.

A propos du produit boursier de la banque par contre, on peut avoir un avis partagé d’ING selon la mise des investisseurs à qui on a affaire ; puisque les frais des ordres vont avec. Toute compte fait, la meilleure manière de voir plus clair avec les produits bancaires, est de savoir cibler les produits à souscrire.